Banner over ons verkort

À propos de nous

En tant qu’entreprise familiale (deuxième génération), psmlighting crée l’éclairage de vos rêves à vos côtés.

Il y a quelques décennies, nous nous sommes rendu compte qu’il existait encore de nombreuses possibilités d’améliorer l’offre d’éclairage et d’augmenter sa convivialité. Forts de notre expérience de 27 années en tant qu’installateurs, nous avons commencé à construire nos propres systèmes d’éclairage et avons ainsi remédié à cette lacune du marché.

Nous produisons des éclairages créatifs et élégants et sommes toujours à l’affût des dernières innovations. Nous anticipons l’avenir et l’évolution du marché. Nous nous concentrons principalement sur la technologie LED.

Qu’il s’agisse d’établissements horeca, de bureaux, de magasins ou encore d’événements ou d’institutions de soins, vous trouverez sans aucun doute dans notre vaste collection le produit qui convient parfaitement à votre intérieur ou votre extérieur. Il y en a pour tous les bâtiments et tous les styles.

Nos spécialistes utilisent uniquement des matériaux de grande qualité pour la production d’éclairage dans notre propre atelier. Différents produits sont fabriqués sur les mêmes lignes. L’avantage ? Plusieurs collaborateurs réalisent le traitement des articles et se chargent des tests qualité.

Nous nous chargeons également de la finition en interne. L’armature est laquée dans la couleur de votre choix dans notre propre atelier de peinture.

Dans notre show-room vous pouvez plonger dans notre monde merveilleux de l’éclairage.

Psmlighting est synonyme de qualité, d’innovation et d’efficacité, mais nous sommes avant tout une entreprise familiale belge qui développe, entretient et prend soin de chaque produit en interne jusqu’à ce qu’il vous soit remis.

Mortier Gerard Installaties

C’est dans les années 60 que Gerard Mortier a lancé ce qui deviendrait psmlighting. Gerard a acquis beaucoup d’expérience à la Régie des télégraphes et téléphones, le prédécesseur de l’actuel Proximus. En 1965, il est ensuite devenu électricien indépendant à titre complémentaire.

Batibouw web thumbnail

Verlichting Mortier : un magasin d’appareils électriques et d’éclairage

Au fil du temps, « Mortier Gerard Installaties » s’est installé dans la Lostraat à Aalter. Gerard y a ouvert un magasin d’électricité avec son épouse, pour répondre à la grande demande d’appareils électriques qui caractérisait les années 80. L’éclairage a rapidement fait partie des produits phares du magasin.

Fils Pieter renforce la société

Pieter qui a fait des études techniques, rejoint dans la société. De ce moment-là, elle devient alors une véritable entreprise familiale.

Naissance de psmlighting

Mais Gerard avait des projets de plus grande envergure. Il s’est rendu compte que le marché de l’éclairage ne proposait pas toujours la qualité adéquate et la facilité d’utilisation qu’il souhaitait proposer dans ses installations. Il a alors décidé d’y remédier. Il a arrêté de travailler comme installateur et a fondé psmlighting avec ses enfants. La même année, la toute nouvelle entreprise produisait son premier spot encastré 301V en inox et des bornes Pontos sur lesquelles leur système convertible pouvait être appliqué.

Première participation à Batibouw

Batibouw est le plus grand salon de la construction en Belgique et l’endroit idéal pour faire connaissance avec nos produits. Nous y sommes présents chaque année.

Saskia rejoint la société

Après Pieter, c’est donc au tour de Saskia de rejoindre la société. En tant qu’architecte d’intérieur, elle est un maillon incontournable dans la conception de nos produits. C’était déjà écrit dans les étoiles... L’acronyme psmlighting signifie en effet Pieter et Saskia Mortier.

Première participation à Light+Building à Francfort

Les personnes qui souhaitent continuer à innover vont puiser leur inspiration au-delà de nos frontières. C’est pourquoi nous étions présents en l’an 2000 pour la première fois au salon Light+Building de Francfort. Il s’agit d’un des plus importants salons du monde en matière d’éclairage et de bâtiments.

Déménagement et un premier Award

Notre collection et notre équipe ont continué à s’étoffer. Après dix ans, il était alors temps de déménager du Lostraat dans un nouveau bâtiment au Groendreef à Aalter où nos showroom, atelier, bureaux et magasin se trouvent dans le prolongement les uns des autres. Cette organisation regroupée permet un contrôle continu de la qualité.

Lors de notre troisième participation au salon Light+Building, nous avons reçu le prestigieux prix Design+Plus Award pour notre applique murale Forum. Ce prix annuel récompense la meilleure combinaison de design et de technologie.

Dialux devient notre partenaire pour les études et les calculs en matière d’éclairage

L’outil de planification Dialux aide les concepteurs dans leurs études et leurs calculs d’éclairage. Il inclut un moteur de recherche étendu pour les luminaires qui abritent nos produits.

Atelier de laquage propre

L’innovation est un de nos fers de lance et nous recherchons constamment de nouvelles façons de créer des produits de haute qualité. Nous avons ainsi investi en 2014 dans un propre atelier de laquage. Cela permet d’assurer un délai de livraison plus rapide, allant de deux à cinq jours ouvrables. Nous avons également proposé au client le choix entre une gamme de couleurs standard et une couleur sur demande.

Nouveau showroom

Un an plus tard, notre show-room avait également besoin d’être rénové. Nous avons décidé de le construire de façon à ce que le client soit plongé dans notre monde magique de l’éclairage lorsqu’il s’y promène. Des spots très lumineux aux luminaires élégants qui exigent l’attention de manière subtile, mais efficace.

Le voyage dans le show-room se termine juste à côté de nos bureaux où vous pourrez admirer nos luminaires de jardin, ainsi que nos bornes disponibles dans les tailles les plus diverses. Cette année-là, nous avons également agrandi notre entrepôt pour atteindre les 10 000 m².

Nouveau site Internet

En 2019, nous avons acheté deux nouvelles machines : une machine de pliage et une de découpe. Notre atelier a donc été une fois de plus agrandi d'un nouveau service. Grâce à ces machines, nous avons maintenant presque la totalité du processus de production entre nos propres mains.

L'innovation, c'est aussi la numérisation. Fin 2019, nous avons lancé notre nouveau site Internet permettant à nos clients de réaliser une visite virtuelle de notre show-room. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur nos produits et d'un simple clic de souris, vous pouvez immédiatement demander une offre de prix. A côté de la plateforme virtuelle, vous pouvez toujours visiter notre showroom physique à Aalter, où nous sommes toujours à votre disposition pour vous conseiller et vous assister.

Futur

L’innovation est dans nos gènes. C’est pourquoi nous ne nous sommes pas uniquement tournés vers l’avenir, mais appliquons également des innovations modernes et futures au présent, à nos produits. Avec notre équipe, nous continuons à ambitionner des produits de qualité et un équilibre parfait entre design et technologie.