Qu'est-ce qu'une rotule?

Qu'est-ce qu'une rotule et à quoi sert-elle ?

Si vous connaissez la gamme psmlighting depuis un certain temps, vous reconnaissez peut-être le "B3" dans les références des produits. B3 indique que l'appareil en question est équipé d'une rotule. Mais de quoi s'agit-il exactement et à quoi cela sert-il ?

Chez psm, nous utilisons presque toujours une rotule pour les lampes suspendues avec une tige fixe. À l'extrémité de la tige, il y a une petite boule qui s'insère dans une ouverture de 16 mm. Une telle ouverture est prévue dans la base de plafond que vous choisissez pour votre lampe suspendue.

Bien sûr, cette rotule n'est pas là sans raison et elle a une fonction. Les gens se heurtent parfois à la lampe et, en outre, les lampes suspendues sont souvent nettoyées et dépoussiérées. Dans ces cas, une rotule n'est pas un luxe excessif. La rotule fait en sorte que la lampe ne soit pas suspendue de manière rigide, ce qui empêche la tige de se briser. Avec une telle rotule, la lampe suspendue se déplace aisément et se remet automatiquement à la verticale.

Comment reconnaître les articles avec une rotule ?

La plupart des articles avec une rotule ont le code B3 dans la référence de commande. Si le B3 n'est pas mentionné dans la référence, vous pouvez le découvrir de 3 autres façons :

  1. Regardez le "type de fin" indiqué sur le site web et dans le catalogue. S'il est indiqué B3, alors l'appareil a une rotule.
  2. Regardez l'image du produit. Si vous voyez une boule au sommet, la lampe suspendue est équipée d'une rotule.
  3. Regardez la description du produit. Vous verrez "suspension avec rotule".

Vous n'êtes pas sûr ? N'hésitez pas à nous contacter et nous serons heureux de vous aider à obtenir de plus amples informations.

Comment trouver la bonne base de plafond pour les articles avec B3 ?

Psmlighting propose une large gamme de bases encastrées et en surface pour les suspensions avec rotule. La mention B3 peut toujours être trouvée dans la description de la base.

En outre, il existe plusieurs façons de monter vos suspensions sur ou dans le plafond.

  1. Individuel - avec une rosace intégrée
  2. Individuel - avec une rosace montée en surface
  3. Plusieurs ensemble sur une base de plafond

Dans les deux premiers cas, psmlighting fournit un trou standard dans la rosace. Il vous suffit donc de commander la suspension et la rosace de votre choix et tout est prêt.

Si vous souhaitez combiner plusieurs lampes suspendues sur une seule base de plafond, vous aurez besoin des éléments suivants :

  1. Choisissez la base du plafond.
    Rondo Box – Texo – Maestro – Juba
  2. Choisissez le nombre de trous à percer dans la base avec B3.
    La référence correcte pour cette commande est 000B3. Ce code signifie que nous percerons le nombre de trous dans la base du plafond pour le même nombre de lampes suspendues avec rotule.
  3. Choisissez la suspension avec B3.
  4. Envoyez un dessin indiquant l'ordre dans lequel les trous doivent être percés pour éviter tout malentendu.

Avez-vous encore des questions et voudriez-vous obtenir plus d'informations sur la rotule ? N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.