Voilà les tendances de décoration intérieur de 2020

Un nouvel an égale de nouvelles tendances de décoration intérieur et d’éclairage. Etant producteur d’éclairage, nous les suivons bien évidemment de près. Vous trouvez les trois trends les plus importants ci-dessous.

Des formes rondes à rêver

Les formes rondes ont fait leur apparition déjà en 2019 et en 2020, elles sont une vraie tendances. Oubliez les formes géométriques avec des coins et recoins pointus. 2020 sera dominé par les formes rondes apaisantes. Une autre tendance populaire cette année qui est liée aux formes rondes, c’est de la paix à la maison. Cette atmosphère est créée par des tons chauds ou terriens et des éléments naturels comme la toile. Des verres ou des armatures ronds en combinaison avec des couleurs douces et des câbles naturels s’intègrent parfaitement dans chaque intérieur.

Vivre dans une maison écologique et intelligente

De plus en plus, l’environnement prend la première place dans nos vies, aussi dans la maison. Il vaut la même pour l’éclairage : les lampes à incandescence sont remplis par des lampes LED. En même temps, bon nombre de gens veulent sauvegarder l’atmosphère rétro et authentique d’une lampe halogène. Voilà pourquoi beaucoup de fabricants de lampes ont commencé à produire une grande gamme de lampes LED avec un look vintage et une touche industrielle.

En outre, la tendance de la technologie dans la maison continue à se poursuivre dans l’avenir. Bien qu’il y ait encore beaucoup de potentiel de développement, la technologie est déjà omniprésent dans nos maisons. Nous sommes capables de contrôler des appareils avec notre smartphone ou même avec notre voix. Concernant l’éclairage, la technologie évolue sans cesse. Il existe par exemple Casambi. Cette application vous permet de contrôler votre éclairage lorsque vous êtes sur le canapé : éteindre, allumer ou dimmer l’éclairage, tout est possible. Quel confort !

Maximalisme

Une tendance assez remarquable pour 2020 est un contre-mouvement du minimalisme. Des intérieurs sobres et épurées disparaissent de la scène et des intérieurs exubérants et colorés font leur apparition. Une caractéristique typique de cette tendance est le mélange de différents styles d’intérieur. Classique avec des éléments modernes, c’est bien possible. De la décoration extravagante se met en valeur et des accents en or sont la touche finale pour ce style flamboyant. La devise, c’est : tant qu’il attire tous les regards.